Le système audio multiroom pour la maison, comment ça fonctionne ?

C'est LA nouvelle manière de sonoriser sa maison. L'audio multiroom, ou multi-pièces, ce sont des enceintes disposées dans votre maison et reliées entre elles sans fil. De nombreuses marques s'y mettent : c'est la chaîne Hi-Fi de demain et elle dépasse les murs de votre salon.
 

Imaginez : vous voulez écouter la musique de votre ordinateur au salon, dans la chambre ou la cuisine... Pas besoin de le déplacer partout avec vous. Et pas la peine non plus, de relancer le morceau à chaque fois que vous changez de pièce. La même musique peut être lue sur toutes les enceintes de la maison, ou juste celles de votre choix, de manière parfaitement synchronisée.

Il est désormais possible d'avoir accès à la musique dans n'importe quelle pièce de la maison, par l'intermédiaire de nombreux appareils. L'utilisateur bénéficie de toujours plus de choix, mais aussi d'un rendu sonore d'une qualité optimale.

 

Par exemple, Le système audio SONOS utilise votre réseau sans fil existant pour diffuser votre bibliothèque musicale dans toute la maison. Très simple à utiliser et à installer, SONOS permet d'écouter la même musique ou des musiques différentes dans toutes les pièces du domicile. Les musiques de votre ordinateur (Windows ou Mac) ou de votre NAS (Network Attached Storage) sont diffusées partout où vous le désirez ! Cela fonctionne même si les musiques sont réparties sur plusieurs appareils (votre famille dispose peut-être de plusieurs ordinateurs, smartphones ou tablettes). Chaque membre de la famille peut retrouver dans chaque pièce sa discothèque complète ainsi que les titres partagés par les autres utilisateurs. 
 
Avec SONOS :
·         Pilotez toute votre collection musicale de votre smartphone, de votre tablette ou de votre ordinateur (compatible Android, Apple, Windows).
·         Vous pourrez nommer chaque zone comme vous le souhaitez : cuisine, salon, chambre et envoyer la musique immédiatement par une liaison réseau filaire ou sans fil.
·         Ecoutez la même musique ou des musiques différentes dans chacune des pièces de la maison.
·         Chaque membre de la famille pourra piloter les musiques depuis son téléphone avec l'application Sonos.
·         Le système Sonos est compatible avec de nombreux services de streaming en ligne comme Apple Music, Google Play, Deezer, Spotify, Qobuz, Tidal et bien d'autresparmi les plus populaires.
·         De l’application Sonos, vous pourrez accéder à des milliers de web radios gratuites et leurs podcasts.
·         L’application Sonos vous permet également d’accéder et de diffuser vos propres fichiers stockés sur votre smartphone/tablette ou sur votre réseau (sur un serveur musical ou un ordinateur) .
 
Vidéo : Sonos systeme musical multiroom et HiFi